Dope Saint Jude

Dope Saint Jude est une artiste qui repousse sans cesse les frontières de l’innovation du hip-hop sud-africain. Ses productions sonores dynamiques, son lyrisme percutant et ses concerts enflammés ont été salués par la critique internationale, la propulsant sur des scènes Européennes, Américaines et Africaines.

Lire plus

Catherine Saint Jude Pretorius est née à Cape Town en Afrique du Sud. Après avoir étudié les sciences politiques à l’université de Cape Town, elle fonde la première troupe drag king d’Afrique du Sud en 2011 et prend le nom de scène de Dope Saint Jude. 

En 2013, elle quitte cette formation pour étudier la production sonore et débute sa carrière solo en tant que Dope Saint Jude.

En l’espace de 2 ans, elle a connu un intérêt grandissant de la part du public de son pays natal mais également au-delà de ses frontières, saluant sa capacité à séduire sur scène par ses textes novateurs et ses influences hip-hop énergiques.

Sa manière unique de chanter et ses textes incisifs séduisent un public de plus en plus varié, qu’il s’agisse des fanatiques du hip-hop, des féministes, de la communauté queer ou des amateurs de musique en général. En 2016, elle sort son premier EP auto-produit « Reimagine ».

 

 

Presse

« L’artiste queer Dope Saint Jude à une ou deux choses à nous apprendre » GQ

« Elle aborde sa culture et son héritage, les utilise pour s’adresser aux consciences éveillées de la musique ce qui nous rappelle à quel point elle s’impose comme une figure « radicale , magique, sans peur et battante .» Nataal

« Dope Saint Jude est la marraine de la scène hip hop intersectionnelle sud-africaine. » Vice

« Activiste (…) Saint Jude ponctue ses textes de jeux de mots fins et percutants qui parodient et tournent en dérision les postes de pouvoir. » Afropunk 

« Dope Saint Jude avance à très grands pas » Okay Africa

Téléchargez la revue de presse complète ici 

Contacts

Management & Booking: Mounir Kabbaj – mounir@gingersounds.com – +33 (0) 6 30 87 24 72