KRISTEL

Kristel, c’est une élégance folle doublée de la rage d’une chanteuse possédée.

Lire plus

C’est qui ? C’est quoi ? Une Femme – Bassiste – Leader de son trio

Surtout ? De Gossip à Prince en passant par Skunk Anansie version tropicale, c’est la relève de la scène indé de Tana à à peine 23ans !

Comment ? À 8 ans, elle découvre le génie de la basse Jaco Pastorius (Weather Report). C’est évident : elle en jouera aussi, après avoir bourlinguer pendant des années, elle s’associera à son frangin Benkheli (guitare) et son mari Sylvano (batterie) pour monter son groupe.

Résultat ? Une pop spontanée, un rock énergique, localement hérétique. De celle qui marque au fer, la gueule en avant qui annonce ses origines. Un comble pour une île-continent, électrifiée à seulement 23%.
Il aura fallu la rencontre en 2017 avec le label Libertalia-Music pour lancer la machine.
Apres la sortie digitale de son premier 5 titres TNM (= gueule de bois), Kristel est l’invitée du MaMA festival puis des Bars en Trans, elle en sera une des révélations !
Car à la forme se mêle le fond : ce n’est donc pas seulement un féminisme qui s’assume, c’est aussi l’avenir d’une génération en état d’urgence et la reconnaissance d’une nation qui se joue.

Presse

 » Un jouissif dérèglement des sens accentué par une effervescence sonore, où des lignes claires de guitares très post-punk côtoient des basses funk sur des beats reggae. » – Libération 

« Kristel et son doux rock porté par une voix sur le fil et des thèmes parfois féministes. » – TSUGI

Contacts

Management: Libertalia: Pierre A Blanc – link8633@gmail.com

Presse: Mélissa Phulpin – melissa@melissa-pr.com

Booking France – Magreb/Moyen Orient: Ginger Sounds: 

Mounir Kabbaj – mounir@gingersounds.com – +33 (0)6 30 87 24 72

info@gingersounds.com – +33 (0)1 86 95 99 63

Julie-Anne Chango – julie-anne@gingersounds.com – +33(0)6 03 61 61 04