Blinky Bill

Blinky Bill propose son premier album international « Everyone’s just winging it and other fly tales ». Le titre exprime l’idée que l’être humain flotte dans la vie et fait de son mieux, avec ses succès et ses échecs, que la vie n’est pas un long vol tranquille … L’album est parsemé de belles collaborations, spontanées… Read more »

Lire plus

Blinky Bill propose son premier album international « Everyone’s just winging it and other fly tales ». Le titre exprime l’idée que l’être humain flotte dans la vie et fait de son mieux, avec ses succès et ses échecs, que la vie n’est pas un long vol tranquille …

L’album est parsemé de belles collaborations, spontanées et riches, avec notamment Sampa the Great, Petite Noir ou encore Nneka. On retrouve aussi quelques personnalités de la scène kenyane, comme Muthoni Drummer Queen, Sage… Son nom de scène fait référence à un dessin animé australien de son enfance, « Blinky Bill », un petit koala courageux et écolo – un surnom que ses camarades lui attribuent à l’adolescence.

Il aura fallu du temps, du succès, une incessante volonté créative et une force de travail sans failles, pour que le petit garçon rêveur, qui a affronté l’opposition de ses parents et de ses proches à ses rêves d’artiste, s’impose sur la scène d’un pays hostile à ce type de trajectoire et propose sa première production internationale.

Presse

” Le nouvel album conçu par l’un des membres de “Just a Band” est un 12 titres autoproduit avec des morceaux qui sont aussi divers et riches que la scène contemporaine de Nairobi.” OKAYAFRICA

” Blinky Bill incarne le dynamisme de l’électro est-africain.” Pan African Music 

” Showdown distille l’essence de la bouillonnante  scène de Nairobi dans laquelle Bill est un pilier.” MEAWW

” La musique Africaine que vous devez écouter.” Paper Magazine

“La sensation virale Kenyane. Blinly Bill utiliser ses talents musicaux pour balancer des beats ‘catchy’.” CNN

Contacts

Management : Mounir Kabbaj – mounir@gingersounds.com – +33 (0)6 30 87 24 72

Booking (Mad Division) Léo Jouvelet – leo@mad-division.com – +33 (0)1 40 10 25 55