Dope Saint Jude

Dope Saint Jude est une artiste qui repousse sans cesse les frontières de l’innovation du hip-hop sud-africain. Ses productions sonores dynamiques, son lyrisme percutant et ses concerts enflammés ont été salués par la critique internationale, la propulsant sur des scènes Européennes, Américaines et Africaines.

Lire plus

Drag King, productrice, rappeuse, difficile de mettre Dope Saint Jude dans une case.

La native de Cape Town et porte parole du mouvement queer a fait ses débuts dans la musique fin 2013 en sortant plusieurs singles ainsi que le clip provocateur « Keep In Touch« 
Avec « Grrrl Like« , Dope Saint Jude nous offre un rap cru et une prod bass music aux influences grunge dont elle a le secret.
Dope Saint Jude puise son inspiration au travers d’artistes comme Tupac et Riot Grrrl, mais aussi auprès d’influences plus variées comme Queen et Tracy Chapman, qu’elle considère comme les fondations de sa culture musicale.
 
La jeune artiste imagine depuis longtemps une musique alternative qui représenterait les groupes encore très marginalisés en Afrique du Sud : la plupart des gens explorent les thèmes de l’oppression raciale au travers du hip hop, pourquoi personne ne le ferait pour le mouvement queer ? Concert après concert, l’inépuisable Dope Saint Jude enflamme les publics accompagnée de sa troupe de drag kings, « BrosB4Hoes”. 

 

 

 

 

 

 

Presse

« Drag-King transformée en militante rap, c’est un nom que vous devez connaître. » HUNGER 

« La rappeuse de Cape Town, Dope Saint Jude fait sentir les influences de MIA ou un Major Lazer des débuts dans son single « GRRRL Like ». L’accent sud-africain à quelque chose d’unique dans le rap et ce titre en est un parfait exemple. » NOTION

« Un petit bijou de hip-hop féministe» TSUGI

« La native de Cape Town propose une musique éclectique, à travers laquelle elle bouscule les codes de la scène hip-hop sud-africiane et revendique l’égalité des classes, des races et des sexes. » ANTIDOTE MAGAZINE

« Dope Saint Jude est la marraine de la scène hip hop intersectionnelle sud-africaine. » VICE

« Activiste (…) Saint Jude ponctue ses textes de jeux de mots fins et percutants qui parodient et tournent en dérision les postes de pouvoir. » AFROPUNK 

« Inside, excellent titre aux confins de la soul et du hip-hop » LIBERATION 

Téléchargez la revue de presse complète ici 

Contacts

Management & Booking: Mounir Kabbaj – mounir@gingersounds.com – +33 (0) 6 30 87 24 72

Booking: Yohann Feignoux (Bluebird Booking) – yohann@bluebird-booking.com – +33 (0) 7 71 80 46 11