Maya Kamaty

Du créole en misouk [en cachette], au créole sur les scènes du monde entier !

Lire plus

Maya Kamaty et sa clique ont trouvé le juste équilibre entre l’organique et l’électronique. Leur maloya réinventé n’appartient plus seulement à La Réunion, mais au monde. Il n’empêche : l’émotion reste dans la pulsation, les messages dans les images, force vive de la langue créole.

Avec un deuxième album, réalisé par Victor-Attila Vagh (Flavia Coelho), parvient le temps de la confirmation, on dira ici de l’affirmation. Avec Pandiyé, cette « femme, artiste, créole, fille de…, conscientisée et obstinée », selon ses propres termes, a trouvé le son à même de porter sa voix puissante. Une voix de brise ou de braise, capable de toutes les variations. Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle en fait, sur scène, la démonstration.

Qu’on se le dise : Maya Kamaty est bien décidée à porter loin la richesse des sonorités de son île et à faire chanter, à sa façon, le verbe et l’âme créole actuels.

        

 

Presse

“(…) la chanteuse réunionnaise nous fait léviter avec son maloya réinventé, à la fois électronique et organique. ” TSUGI

Première du Clip “Pandiyé” sur Pan African Music

“Depuis cette petite île perdue dans l’océan indien, Maya propulse ses ondes sonores, vibrante de sensualité, comme de longues oscillations créoles à destination de toutes oreilles à même de les apprécier” DJOLO

Contacts

Management: Mounir Kabbaj – mounir@gingersounds.com +33 (0) 6 30 87 24 72

Booking : Naël Darwish – info@gingersounds.com +33 (0)6 31 41 70 20